Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hé! COMANDYOUSTOTO!!!
Hé! COMANDYOUSTOTO!!!
Publicité
Archives
20 juillet 2015

IDEE: PHARMACIE

J'avais du mal à m'y retrouver au niveau des médicaments pour enfants ou pas? Ou j'ai mis le doliprane? Les pansements?

Et oui, à 2 adultes c'était assez simple mais avec les enfants, il faut s'organiser pour ne pas se trouver fort dépourvue quand la maladie arrive!

Alors l'idée est toute simple, on fait une caisse (avec couvercle) pour la pharmacie des enfants et une autre pour celle des parents. Soit de couleur différente, soit on pose une étiquette devant ou dessus pour les repérer.

On n'oublie pas de marquer sur le médicament: pour qui? pour quoi? Et de trier sa pharmacie tous les ans...

On garde une petite caisse ou une trousse dessus pour les bobos (Biseptine, Mercurochrome, pansements, bandes, sparadrap, compresses...) et une autre plus petite pour l'homéopathie (avec le bouquin qui va bien). J'ai aussi ajouté une boîte pour les crèmes variées (cold cream, mitosyl, cicalfate, homéoplasmine...) et une autre pour les crèmes solaires et après-soleil.

C'est beaucoup plus clair comme ça, du moins pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité